Rudi Garcia, à qui il ne reste plus qu’un an de contrat, devra prolonger avec l’Olympique de Marseille ou s’en aller. Le technicien français n’écarte pas que ce puisse être en Série A.
Rudi Garcia n’exclut pas un retour en Série A
Rudi Garcia n’est pas du tout étranger à la belle saison de l’OM, qu’il a conduit en finale de la Ligue Europa et à la 4e place de la Ligue 1, à un petit point du podium. Une performance qui lui vaudrait l’intérêt de certains clubs. Mais le natif de Nemours n’est pour l’instant pas décidé à quitter l’écurie olympienne. « Je suis très bien à Marseille, que j’espère ramener au plus vite en Ligue des Champions », a-t-il expliqué dans la Gazzetta dello Sport.
Pour la suite de sa carrière, Rudi Garcia n’aura envie d’entraîner l’équipe de France que s’il se lasse de coacher au quotidien. « Je penserai à l’équipe nationale quand je n’aurai plus envie d’entraîner tous les jours, ce que je veux faire pour le moment », a-t-il assuré.
Si ses déclarations n’ont rien de spécial jusque là, le dernier propos du coach marseillais semble inquiétant. Sa belle saison avec l’OM lui vaudrait des convoitises des clubs de Serie A. Le SSC Naples s’était fort intéressé au stratège phocéen avant d’opter finalement pour Carlo Ancelotti en remplacement de Maurizio Sarri.
Mais Rudi Garcia n’écarte pas la possibilité de retourner en Italie. « Par contre, concernant un retour en Italie, je vous dis : pourquoi pas ? », s’est interrogé l’ancien entraîneur de l’AS Rome (2013-2016).
On imagine que Jacques-Henri Eyraud va se dépêcher de le prolonger…