Real Madrid - Mercato : Coup de tonnerre, Zidane quitte le club

Zinedine Zidane a annoncé son départ du Real Madrid ce jeudi lors d’une conférence de presse.
Par JEAN-LUC D
Publié le 31 mai 2018 à 13:37 | mis à jour le 31 mai 2018 à 13:37
Résultats

C’est un véritable coup de tonnerre du côté du Real Madrid. Après être entré dans l’histoire comme le premier entraîneur a remporté trois fois de suite la Ligue des Champions, Zinedine Zidane vient d’annoncer la fin de son aventure sur le banc du Real Madrid.

Zidane surprend son monde à Madrid

Zinedine Zidane avait convoqué d’urgence, en matinée, une conférence de presse à 13h00. Laissant place à de nombreuses spéculations. Bilan de fin de saison, départ de Cristiano Ronaldo, prolongation de contrat ? Aucune de ces raisons n’était en fait à l’origine de ce rendez-vous avec les médias.

Après ses trois titres de Ligue des Champions remportés d’affilés avec le Real Madrid, le technicien français a décidé de quitter la Maison Blanche, au sommet de sa carrière d’entraîneur. Évitant ainsi de terminer sur une mauvaise note, comme il l’avait fait en tant que joueur avec une expulsion en finale de Coupe du Monde en 2006, contre l’Italie.

Arrivé en janvier 2016, Zizou laisse ainsi les Merengues orphelins avec une Liga, une Supercoupe d’Espagne, deux Supercoupes d'Europe, deux fois la Coupe du Monde des clubs et ses trois Ligues des Champions. Florentino Pérez, le président madrilène, va désormais s’activer pour lui trouver un digne successeur. Après cette annonce surprise, les spéculations vont aller bon train en ce qui concerne l'avenir du Champion du Monde 1998.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp