PSG : Thiago Motta dévoile ses mots à la mi-temps de la remontada

Thiago Motta, ancien milieu de terrain du PSG.
Par JEAN-LUC D
Publié le 31 mai 2018 à 13:49 | mis à jour le 31 mai 2018 à 13:49
Résultats

Lors d’une interview accordée au journal Le Parisien, Thiago Motta a fait une révélation sur l’énorme humiliation du PSG face au FC Barcelone en huitième de finale retour de Ligue des Champions, le 8 mars assez surprenante. Blessé lors de cette rencontre, le milieu de terrain italien avait tout de même tenté de remobiliser ses coéquipiers parisiens à la mi-temps comme il le raconte.

Thiago Motta : « un moment étrange. Ce soir-là, »

Large vainqueur au match aller, le 14 février 2017 au Parc des Princes (4-0), le Paris Saint-Germain s’est totalement effondré au Camp Nou quelques semaines plus tard. Etrillés 6 buts à 1, les Parisiens ont inscrit à jamais leurs noms dans les livres d’histoire comme étant le plus mauvais perdant en Ligue des Champions avec un tel score à son avantage après la première manche.

Thiago Motta, blessé pour ce match retour, a assisté impuissant à la remontada du Barça. Il avoue toutefois avoir essayé de remonter les bretelles à ses partenaires à la pause. Sans vraiment y parvenir.

« Un moment étrange. Ce soir-là, je suis dans les tribunes. Unai me demande si je veux dire quelque chose à la mi-temps. Je ne suis pas à l’aise, mais je dis quand même à mes coéquipiers que je ne les reconnais plus. Ils n’étaient plus eux-mêmes. Ce n’était pas le PSG qui était sur la pelouse », a confié le futur coach des U19 du PSG.

Après cette douloureuse défaite, Nasser Al-Khelaïfi a arraché Neymar, principal artisan de cet exploit, aux Blaugranas contre le paiement de sa clause libératoire fixée à 222 millions d’euros.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp