OM : Rothen accuse Mandanda de vouloir gâcher la saison à venir

Rothen reproche à Mandanda ses déclarations sur la perte du brassard Publié par JOËL le 31 mai 2018 à 14:19

Steve Mandanda avait récemment révélé qu’il avait été « vexé » et « blessé » de n'avoir pas repris le brassard à son retour à l’Olympique de Marseille. Jérôme Rothen reproche au gardien marseillais de s’être exprimé ainsi.

Capitanat, Mandanda recardé par Rothen

Après avoir porté le brassard de l’OM pendant 6 saisons, Steve Mandanda s’en était allé à Crystal Palace à l’été 2016. Une saison plus tard, il était de retour dans l’écurie phocéenne. Rudi Garcia ne lui a pas rétrocédé le brassard de capitaine, qu’il a préféré confier à Dimitri Payet.

Steve Mandanda a avoué, dans France Football, avoir très mal encaissé le coup, estimant qu’il était « un leader naturel à l’OM » à qui le capitanat devrait revenir en raison de son charisme dans le vestiaire et des performances que cela lui suscitait. L’ancien Eagle avait ensuite expliqué comprendre et respecter le choix de son entraîneur, sans toutefois manquer de conclure : « Mais ça m'a touché. J'ai porté le brassard pendant six ans, je pensais le récupérer. J'ai été vexé. »

Réagissant à la sortie de l’international français, Jérôme Rothen le met en garde contre des conséquences fâcheuses de ses déclarations sur la prochaine saison de l’OM et lui reproche de s’être exprimé sans retenue.

« Pourquoi dire ça en fin de saison alors que tout s’est bien déroulé ? », s’est d’abord étonné le consultant sur RMC Sport avant de prévenir : « Ça risque de polluer la saison à venir. (…) Je ne comprends pas qu’il n’ait pas le recul suffisant pour ne pas sortir ce genre de déclaration qui est inutile. »

Afficher les commentaires