ASSE - Mercato : Gasset reconduit, ce que Courbis en pense

Rolland Courbis approuve le maintien de Jean-Louis Gasset à l'ASSE. Publié par ALEXIS le 31 mai 2018 à 14:27

Les dirigeants de l’ASSE ont fait bloc derrière Jean-Louis Gasset lors des négociations avec les investisseurs américains. Ces derniers voulaient virer le coach. Ils ont ensuite traduit leur soutien en acte, en offrant des garanties à leur entraineur, afin qu’il reste. Et il a accepté de poursuivre l’aventure avec les Verts la saison prochaine. Rolland Courbis apprécie la décision des dirigeants stéphanois et celle de son homologue technicien.

Rolland Courbis, « c’est normal de poursuivre avec Jean-Louis Gasset ».

« C’est normal de poursuivre avec Jean-Louis Gasset, c'est sympa. Lui aussi a l'air de beaucoup se plaire dans le Forez », a commenté Rolland Courbis sur RMC. Nommé à la mi-saison après la première moitié de championnat catastrophique des Verts, le coach de 64 ans avait redressé la barre.

Parti de la 16e place, il avait réussi à assurer le maintien du club dès la 32e journée. Finalement, les Stéphanois ont terminé la saison à la 7e place avec le même nombre de points que le 6e, Bordeaux, qualifié pour la Ligue Europa.

Et après un tel exploit, il était logique que les dirigeants fassent tout pour maintenir Gasset, selon Rolland Courbis.

« Il y a un parcours qui est quand même assez extraordinaire, ça se joue à pas grand-chose et notamment à ce penalty raté (par Rémy Cabella) face au PSG et à cette égalisation (but de Mathieu Debuchy contre son camp) qui intervient après (1-1, 90e+2). Pouvoir sur la lancée, faire une grosse saison, la saison prochaine, tout est lié pour que ça arrive », a commenté le technicien et consultant sportif ensuite.

Afficher les commentaires