OM - Mercato : Dortmund, Lucien Favre ferme la porte à Balotelli

Lucien Favre pas fan de Balotelli

Le Borussia Dortmund avait été présenté comme le plus sérieux concurrent de l’Olympique de Marseille dans le dossier Mario Balotelli, après le retrait des clubs de Serie A. Lucien Favre ne serait pas du tout attiré par son ancien joueur à l’OGC Nice.

Lucien Favre n'a pas besoin de Mario Balotelli

C’est une nouvelle qui va certainement faire plaisir à Rudi Garcia. Qui ne cache pas son désir de faire de Mario Balotelli le principal renfort offensif de l’OM cet été. Une piste qui était également convoitée par plusieurs écuries de Serie A (SSC Naples, AS Rome, Parme…)

Mais ces formations se sont retirées du dossier. Aurelio De Laurentiis a expliqué que les Napolitains étaient bien fournis en attaque. Quant aux supporters romains, ils exècrent le buteur niçois. Enfin, Parme, le promu, n’est pas financièrement armé pour signer l’ancien Intériste.

Pourtant, les recruteurs marseillais n’avaient pas encore beau jeu de crier victoire. Car le Borussia Dortmund avait ensuite été annoncé. Il était question pour Lucien Favre, fraîchement nommé aux commandes du banc de la formation allemande, de convaincre son ancien buteur de l’y rejoindre. Une information totalement démentie par La Provence.

« Une autre plus farfelue l’envoie en Allemagne, à Dortmund, mais Lucien Favre, nommé dans la Ruhr après l’avoir dirigé sur la Riviera, ne le porte pas dans son cœur… », apprend-on en effet dans les colonnes du quotidien régional.

Rien ne devrait plus s’opposer à l’intérêt de Rudi Garcia