FC Nantes - Mercato : Gourvennec, pourquoi il n’y a pas d’accord

Jocelyn Gourvennec ex entraineur de Bordeaux. Publié par ALEXIS le 31 mai 2018 à 17:48

Sauf revirement de dernières minutes, Jocelyn Gourvennec ne devrait pas signer avec le FC Nantes. Ouest-France croit savoir les raisons de l’échec des négociations entre le technicien et le président des Canaris, Waldemar Kita.

Waldemar Kita et Jocelyn Gourvennec en désaccord sur le staff technique.

''Pourquoi le FC Nantes n’a pas conclu avec Jocelyn Gourvennec ?'' C’est à cette question que le journal régional a donné des réponses.

En effet, Waldemar Kita avait fait de l’ancien entraineur de Bordeaux son premier choix pour remplacer Claudio Ranieri démissionnaire. Dès lors, ils étaient entrés en négociations. Mais les discussions auraient achoppé sur deux points selon la source.

Premièrement, la durée du contrat. Un point que nous avions évoqué et qui est confirmé. Alors que Gourvennec voulait s’engager pour trois saisons, le patron des Canaris lui aurait proposé deux ans de contrat.

Le deuxième point de discorde est relatif au staff technique. Kita n’aurait pas accepté trois noms proposés dans le staff par le technicien de 46 ans, notamment, Laurent Huard (2e adjoint), Ronald Thomas (entraineur des gardiens) et Florian Simon (2e préparateur physique).

« Ils n’ont pas convaincu » le boss des Canaris qui avait finalement validé la venue de « deux fidèles » et bras droit de Jocelyn Gourvennec : Éric Blahic (Adjoint) et Kévin Plantet (préparateur physique) d’après la source.

Pour ce qui concerne le mercato, la rémunération et les objectifs, les parties « avaient trouvé un accord sur tous ces aspects » à en croire le quotidien.

Afficher les commentaires