FC Nantes - Mercato : Kita se tourne vers un autre coach italien

Waldemar Kita, président du FC Nantes. Publié par ALEXIS le 31 mai 2018 à 21:00

Un autre technicien italien pourrait succéder à Claudio Ranieri sur le banc de touche du FC Nantes. À défaut de trouver un accord avec Jocelyn Gourvennec, Waldemar Kita explore d’autres pistes, surtout à l’étranger.

Kita explorerait la piste menant à Donadoni pour entrainer le FC Nantes.

La liste des entraineurs sondés par Waldemar Kita ne cesse de se rallonger. Après Gerard Lopez Segu, ancien coach des jeunes au FC Barcelone et Peter Bosz, ex-entraineur de l’Ajax Amsterdam et du Borussia Dortmund, le président du FC Nantes se serait lancé sur d’autres pistes.

Le nom d’une ancienne gloire du Milan AC et de la sélection d’Italie, notamment Roberto Donadoni est cité.

Ce dernier a été entraineur de la Squadra Azzurra. En poste trois saisons de suite à Bologne FC, il a été viré à l’issue de l’exercice écoulé, précisément le 24 mai dernier. Depuis qu’il s’est reconverti en entraineur, Donadoni n’a dirigé que des clubs italiens. Après ses débuts a la tête du modeste Lecco Calcio, il a dirigé l’AS Livourne, le Genoa, Naples, Cagliari, Parme et évidemment Bologne.

En tant que joueur, il a disputé plus de 400 matchs sous les couleurs du Milan AC (1986-1996) et (1997-1999). Bien avant, il avait fait ses débuts pros à Atalanta Bergame, son club formateur.

Il faut rappeler que Kita avait également contacté le Portugais Luis Castro (Guimarães) et Miguel Cardoso (Rio Ave). Sans oublier les noms de Paul Le Guen et de Christophe Galtier qui ont également été associés aux Canaris.

Afficher les commentaires