Ivan Marcano avait été associé au recrutement défensif de l’Olympique de Marseille cet été. Le joueur du FC Porto va pourtant s’engager avec l’AS Rome.

Trois ns de contrat avec l’AS Rome pour Ivan Marcano

La charnière centrale sera, avec l’attaque, le plus gros chantier du recrutement estival de l’OM. Les recruteurs marseillais avaient alors visé Ivan Marcano, comme le rapportait Il Tempo une semaine auparavant, pour renforcer le secteur, où Rolando va prolonger mais qui devrait enregistrer le départ d'Aymen Abdennour et de Grégory Sertic pour n'avoir pas convaincu.

C’est vrai qu’après 4 saisons avec le FC Porto, le défenseur espagnol s’est aguerri à la haute compétition. Il aurait donc fait une bonne recrue pour épauler Adil Rami au coeur de la défense olympienne.

Mais comme toujours, le dossier n’était pas sans concurrence. Comme leurs homologues phocéens, les recruteurs romains avaient également prêté attention aux performances du joueur espagnol durant ses 30 apparitions en Liga NOS cette saison. Et Monchi et son staff n’ont pas voulu traîné les pas.

Ainsi, ils sont parvenus à obtenir l’accord d’Ivan Marcano pour un contrat de 3 ans avec l’AS Rome contre un salaire annuel hors prime de 2M€.

Andoni Zubizarreta et son staff devront donc se résoudre à biffer le nom du Dragon de leur liste de cibles défensives estivales.