Real Madrid : Hollande apprécie le départ de Zidane ‘au firmament’

Zinedine Zidane part du Real Madrid la tête haute.
Par ALEXIS
Publié le 31 mai 2018 à 21:30 | mis à jour le 31 mai 2018 à 21:30
Résultats

Zidedine Zidane est rentré dans l’histoire. Il est plus que jamais une légende. Il quitte le Real Madrid sur trois sacres consécutifs en Ligue des Champions. Là où d’autres entraineurs auraient rempilé sans hésiter. Pour François Hollande, il a choisi le bon moment pour partir. L’ancien président de la République évoque « un bel exemple ».

« Zidedine Zidane voulait rester la légende qu’il est » selon François Hollande.

Comme bon nombre de personnalités, François Hollande a réagi au départ de Zinedine Zidane de la tête du staff technique du Real Madrid. Un départ volontaire qualifié de surprise par les uns ou encore de coup de tonnerre par les autres. Mais selon, Hollande le technicien français de 45 ans à bien fait de s’en aller, au sommet de sa gloire.

« Quand on a tout réussi, trois victoires consécutives en coupe d'Europe des clubs, je comprends que Zinedine Zidane se dise qu'il n'a pas d'autre objectif que de rester ce qu'il est, c'est-à-dire une forme de légende », a expliqué l’ex-président de la République, tout en parlant « d'un bel exemple ».

« Dans la vie, il ne faut pas toujours s'accrocher, il faut aussi penser à d'autres missions. C'est mieux de partir au firmament », a admis celui à qui Emmanuel Macron a succédé. Hollande était interrogée l'AFP.

En plus deux trois C1 d'affilée, Zidane a remporté une Liga (championnat d'Espagne), une Supercoupe d'Espagne, deux Coupes du monde des clubs, deux Supercoupes de l'UEFA. Tous ces titres et trophées, en deux saisons et demi. Sacré Zizou !

Facebook
Twitter
email
Whatsapp