AS Monaco - Mercato : Jardim brosse le profil des joueurs espérés

Leonardo Jardim, coach de l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 31 mai 2018 à 23:00

L’AS Monaco va encore perdre ses joueurs clés cet été. Après Fabinho transféré à Liverpool, d’autres pourraient suivre. Dans l’autre sens, Leonardo Jardim devrait recevoir de nouveaux joueurs. Mais, pas n’importe quelles recrues, selon l’entraineur qui a brossé partiellement le profil des joueurs espérés.

Jardim, « il faut des joueurs qui viennent à Monaco pour progresser… ».

Leonardo Jardim ne veut pas de joueurs à la grosse tête, de stars ou encore des recrues Bling Bling à l’AS Monaco. Il avoue que la Principauté est certes une destination de rêve, mais il souhaite avoir des joueurs talentueux en quête de progression, très disciplinés et rompus à la tâche.

« L’important, ce n’est pas l’âge, mais le talent et la personnalité. Il faut des joueurs qui viennent à Monaco pour progresser, car c’est un endroit très beau et ils ne doivent pas venir pour profiter », a souligné le technicien portugais dans Nice-Matin.

« Les mecs doivent avoir une mentalité de travail, car ils n’ont pas la pression populaire qu’on peut avoir ailleurs. J’ai besoin d’être plus actif dans les vestiaires, de faire des rendez-vous individuels pour que les joueurs restent concentrés. J’ai fini cette saison plus fatigué. C’était plus difficile, mais on a gagné le Championnat des équipes normales », a averti Jardim. rappelons que les Monégasques ont terminé 2es cette saison, après avoir été sacrés l'exercice dernier (2016-2017).

Afficher les commentaires