AS Monaco - Mercato : Jardim explique pourquoi il est resté

Leonardo Jardim, coach de l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 01 juin 2018 à 01:00

Leonardo Jardim ne manque pas de propositions pour partir de l’AS Monaco. Il était courtisé par de grands clubs d’Europe, mais il préfère rester sur le Rocher. Les explications sur son choix sont bien claires. Il avoue qu’il se sent bien dans la Principauté et adhère entièrement au projet sportif du club et s’entend parfaitement avec ses dirigeants.

Leonardo Jardim, « l'argent ne fait pas tout dans la vie ».

Sacrée champion de France (2016-2017), l’AS Monaco a perdu 5 joueurs majeurs de son effectif, notamment Kylian Mbappé, Bernardo Silva, Benjamin Mendy, Valère Germain et Tiémoué Bakayoko. Mais Leonardo Jardim a reconstitué une nouvelle équipe pour la saison écoulée. Et le club du Rocher a fini vice-champion, derrière le PSG.

A peine la saison 2017-2018 bouclée, Fabinho a quitté l’équipe pour Liverpool. Djibril Sidibé, Thomas Lemar et Radamel Falcao pourraient suivre. Mais le technicien portugais n’est nullement inquiet. Il est dans le projet, jusqu’à juin 2020, date de clôture de son contrat. Et peut-être après 2020 !

« Nous avons la pression de réussir dans ce projet. J’aime réussir là-dedans (...) J'habite un endroit magnifique comme il en existe très peu dans le monde avec ma famille. On joue le podium en Ligue 1 qui fait partie du top 3 ou 4 des championnats européens. On joue la Ligue des champions… Bref, l'argent ne fait pas tout dans la vie », a expliqué Jardim dans Nice-Matin.

« En plus de tout ça, j'ai un vice-président et un président qui ont un objectif sur le long terme avec moi, qu'ils me respectent, qu'ils savent que je donne le maximum. C'est le plus important. Je suis très heureux de continuer. Avec Vadim Vasilyev et Dmitry Rybolovlev, nous sommes très proches et nous avons confiance les uns envers les autres. Je suis très heureux de me sentir aimé », a poursuivi le coach des Monégasques.

Pour rappel, Arsenal s'était intéressé à Leonardo Jardim avant la nomination d'Unai Emery. Son nom est également associé à Chelsea et à Naples. Mais comme il l'a précisé, il n'est pas intéressé par le gros portefeuille des Blues et autres clubs huppés qui le lorgnent.

Afficher les commentaires