Real Madrid - Mercato : Zidane s’en va, Pochettino approche

Mauricio Pochettino pour remplacer Zidane
Par Timothée Jean
Publié le 01 juin 2018 à 00:30 | mis à jour le 01 juin 2018 à 00:30
Résultats

Quelques jours après sa troisième Ligue des Champions, Zinedine Zidane a annoncé que cette saison sera sa dernière sur le banc du Real Madrid. Alors tout le monde se demande qui sera son successeur. Mais, le président Florentino Pérez aurait déjà fait le choix d’engager Mauricio Pochettino.

Mauricio Pochettino pour remplacer Zidane ?

Zinedine Zidane a annoncé dans une conférence de presse exceptionnelle ce jeudi qu’il ne sera plus sur le banc madrilène la saison prochaine. Du coup, une question taraude désormais les supporters merengues et les observateurs : qui succédera au coach français auréolé de 3 Ligues de champions d’affilée ?

À en croire les indiscretions de Marca, Florentino Pérez aurait déjà mené une réflexion sur un potentiel successeur de Zizou. Si Jürgen Klopp, Joachim Löw, Antonio Conte ou encore Massimiliano Allegri ont été envisagés, le choix du président madrilène serait porté sur Mauricio Pochettino.

Mais, le coach de 46 ans vient de prolonger avec Tottenham. Alors comment pourrait-il débarquer à Santiago Bernabeau ? Le média espagnol rappelle que l’ancien capitaine du Paris Saint-Germain aurait inséré une clause dans son contrat avec les Spurs qui lui permettrait de quitter le club anglais en cas d’offres du Real Madrid ou PSG. Ce nouveau bail lui ouvrirait donc les portes vers un départ.

Reste à savoir si l’Argentin sera prêt à abandonner le troisième de Premier League où il s’est forgé une forte réputation.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp