Bernard Caïazzo ne veut plus entendre parler de vente de l’ASSE, après le couac avec Peak6 qui n’a pu confirmer sa garantie financière lors des négociations par rapport au projet présenté initialement. Il estime que son binôme Roland Romeyer ne devrait pas prêter attention au groupe d’investisseurs locaux évoqué ces derniers jours.

Bernard Caïazzo ne veut plus avoir affaire à des investisseurs peu crédibles.

Bernard Caïazzo avait annoncé deux autres candidatures pour le rachat de l’AS Saint-Étienne après l’échec avec Peak6. Mais tellement déçu par les promesses non tenues du groupe d’investisseurs américains, le dirigeant des Verts ne veut plus négocier.

En plus, les droits TV qui vont augmenter de 60%, soit plus d’un milliard d'euros (1,153 milliard d'euros exactement) de 2020 à 2024, ont changé la donne. Du coup, il estime que son partenaire Roland Romeyer perd son temps.

« Vous ne pouvez pas me parler du cirque Pinder. Je ne commente pas ce genre de rumeur. Arrêtons de perdre notre temps, soyons sérieux. Je plains ce pauvre Roland, il doit entendre des trucs de ce genre toute la journée. On est un club sérieux », a martelé Caïazzo dans Le Progrès.

À noter qu’un groupe d’investisseurs locaux, dont le projet serait porté par Jacques Pauly, serait intéressé par une reprise en main du club ligérien. Ils promettraient d’investir 400 M€. Pas de quoi émouvoir le co-président des Stéphanois.