PSG : Ronaldo, Lewandovski, Rothen pousse un gros coup de gueule

Pour Jérôme Rothen, le PSG n’a pas besoin de faire venir Cristiano Ronaldo et Robert Lewandowski. Publié par JEAN-LUC D le 01 juin 2018 à 01:30

Le mercato estival n’a pas encore officiellement ouvert ses portes, mais le PSG se voit déjà associé à plusieurs noms ronflants comme Cristiano Ronaldo ou Robert Lewandovski pour renforcer son secteur offensif. Jérôme Rothen, ancien joueur du club de la capitale, a donné son avis sur tous ces bruits qui courent.

Rothen : « le PSG n’en a pas besoin. Il faut arrêter avec ces rumeurs»

Désireux de s’offrir un nouveau challenge la saison prochaine, Robert Lewandowski a annoncé son envie de quitter le Bayern Munich cet été, via son agent Pini Zahavi. Et le meilleur buteur de la Bundesliga est annoncé au Paris Saint-Germain qui songerait à se débarrasser d’Edinson Cavani pour l’installer à la pointe de son attaque.

Même son de cloche avec Cristiano Ronaldo que Nasser Al-Khelaïfi voudrait tenter d’attirer cet été avec un chèque de 150 M€ pour le Real Madrid et un salaire de 45 M€ annuels pour la star portugaise. Pas vraiment de quoi emballer Jérôme Rothen qui estime que les Rouge et Bleu n’ont pas besoin de renforts dans leur secteur offensif.

« On entend beaucoup de choses aujourd’hui. (…) Des choses vraies et beaucoup de conneries aussi. (…) Il est vrai que peut-être Lewandovski veut découvrir autre chose à 29 ans. Pareil pour Cristiano Ronaldo après ses déclarations, mais ce n’est pas la première fois qu’on l’associe au PSG », a lancé l’ex-international français sur les antennes de RMC.

« Ronaldo ne viendra jamais à Paris dans tous les cas, de plus ce ne serait pas une bonne idée par rapport à ce qu’a le Paris SG sous la main. Aujourd’hui tu as la chance d’avoir un des meilleurs joueurs au monde qui est Neymar, un des meilleurs buteurs avec Cavani, tu as Mbappé qui est un attaquant en devenir avec une marge de progression impressionnante », a poursuivi Rothen.

Pour le consultant sportif, Paris doit conserver son trio offensif et laisser son nouvel entraîneur mettre son système de jeu en place. « Tu as un potentiel qui est énorme, un coach qui arrive avec des idées nouvelles et donc une disposition tactique qui peut être inédite ! (…) Donc toutes ces rumeurs que l’on entend que ce soit l’achat d’un nouvel attaquant de pointe ou d’une star vieillissante, je pense que le PSG n’en a pas besoin. Il faut arrêter avec ces rumeurs ! », a-t-il confié.

Afficher les commentaires