PSG - Mercato : Stéphane Bitton affiche son pessimisme pour Buffon

Gianluigi Buffon, ancien gardien de but de la Juventus Turin.

Sauf énorme revirement de dernière minute, Gianluigi Buffon devrait rejoindre le PSG cet été. L’affaire serait d’ores et déjà conclue entre Nasser Al-Khelaïfi et le désormais ancien gardien de but de la Juventus Turin. Une arrivée qui ne semble pas du tout ravir Stéphane Bitton.

Bitton : « Buffon au PSG, sportivement, je me pose des questions »

Après dix-sept ans passés dans les cages de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon va porter les couleurs du Paris Saint-Germain dès cet été. Les deux parties auraient trouvé un accord global sur la base d’un contrat de deux saisons assorti d’un salaire net annuel de 8 millions d’euros.

D’après la presse italienne, il ne resterait plus que la signature du joueur de 40 ans avant que le club de la capitale n’officialise sa venue. S’il trouve certains avantages à cette recrue, Stéphane Bitton pense que le Champion de France prend un pari risqué en misant sur le natif de Carrare.

« Buffon au PSG, ça va se faire. Il y a deux façons de voir la chose. Le personnage, son aura, sa carrière, ce qu’il dégage fait que ce sera très bien pour le vestiaire. Sportivement, je me pose des questions… Le PSG a un numéro 1, Alphonse Areola, qui est le numéro 3 des Bleus, et c’est un futur grand gardien.

Faire venir quelqu’un de 40 ans, même pour deux saisons, même pour équilibrer le vestiaire… je pense que le pari sportif est un peu risqué de la part du PSG », a expliqué le journaliste sur les ondes de France Bleu Paris.