L’Olympique de Marseille se démène pour attirer un défenseur central cet été. Le poste pourrait être confié à Abdou Diallo, joueur de Mayence déjà présent dans les plans du directeur sportif olympien dès le printemps passé.
Renseignements pris sur Abdou Diallo par Andoni Zubizarreta
L’OM va prolonger Rolando, binôme d’Adil Rami dans la charnière centrale. Mais le défenseur portugais, pressenti pour être absent pendant 6 mois, les recruteurs marseillais auraient jugé nécessaire de se trouver un autre joueur pour aider l'international français durant l’absence de son compère. C'est vrai que Grégory Sertic et Aymen Abdennour n'ont pas convaincu... A cet effet, L’Equipe annonce que « le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, s’était renseigné sur le profil d’Abdou Diallo au printemps dernier ».
Transféré de l’AS Monaco à Mayence l’été dernier contre 5M€, Abdou Diallo s’est imposé dans son club au point de susciter l’intérêt du grand patron du recrutement de l’écurie phocéenne. Si le capitaine des Espoirs de France est un joueur à fort potentiel évolutif, on peut tout de suite imaginer que la mission ne serait pas du gâteau pour Andoni Zubizarreta et son staff.
Toujours est-il que le mercato estival est le moment bien indiqué pour relancer la piste menant au jeune défesbneur central de 22 ans.