Chelsea - Mercato : Laurent Blanc grand favori devant Sarri

Laurent Blanc en discussions avec Chelsea. Publié par JEAN-LUC D le 01 juin 2018 à 10:18

À la recherche d’un nouveau coach pour occuper la place d’Antonio Conte la saison prochaine, la direction de Chelsea négocierait depuis plusieurs semaines avec Maurizio Sarri qui a été remplacé à Naples par Carlo Ancelotti. Mais aux dernières nouvelles, Laurent Blanc, libre depuis son départ du PSG en 2016, pourrait finalement être l’heureux élu.

Laurent Blanc bientôt sur le banc de Chelsea ?

En pleines négociations avec Maurizio Sarri, Roman Abramovitch ne serait plus vraiment chaud pour embaucher le technicien italien de 59 ans. D’après les informations du Daily Mail, le patron des Blues aurait en effet fait savoir à l’ex-coach de Naples qu’il ne paierait pas les 8 millions d’euros de sa clause libératoire.

Le tabloïd britannique va même plus loin pour assurer que la priorité des décideurs du club londoniens serait à présent de trouver rapidement un accord avec Laurent Blanc. Au chômage volontaire depuis son licenciement onéreux du Paris Saint-Germain (22 M€ d’indemnités), le Cévenol pourrait donc reprendre du service en Premier League la saison prochaine.

Le Sun ajoute de son côté que c’est plutôt le passé sulfureux de Sarri qui aurait refroidi les ardeurs d’Abramovitch, qui aurait jeté son dévolu sur le Français de 52 ans pour la succession d’Antonio Conte. Ce serait un retour au premier plan si le Champion du Monde 1998 venait à devenir l’entraîneur de Chelsea.

Afficher les commentaires