Rudi Garcia ne rêve plus que d’attirer Mario Balotelli cet été. Une mission de plus en plus possible pour l’entraîneur de l’Olympique de Marseille.

La Serie A en recul dans le dossier Balotelli

Quand il disait vouloir enrôler Mario Balotelli cet été, personne ne croyait l’opération vraiment possible. Durant ces deux dernières saisons avec l’OGC Nice, l’attaquant italien s’est fort montré à son avantage, parvenant même à inscrire 18 buts en 28 matches de Ligue 1 cette saison, la meilleur de sa carrière. Et cerise sur le gâteau, l’Italien a été rappelé en sélection par Roberto Mancini.

Une performance qui lui avait suscité l’intérêt de nombreux clubs de Serie A, un championnat où il souhaiterait retourner. Ce qui était évidemment une grosse difficulté dans le plan du coach phocéen pour conquérir l’ancien Interiste.

Mais ce vendredi matin, L’Equipe assure que les clubs de Serie A initialement attirés par le buteur niçois ne le sont plus. C’est vrai qu’Aurelio De Laurentiis a clairement fait savoir que le SSC Naples était déjà bien fourni en attaque. Quant aux Tifosis de l’AS Rome, ils exècrent Mario Balotelli tout simplement. Enfin, Parme le promu n’a pas suffisamment de moyens financiers pour attirer le joueur de 27 ans.

Un recul des formations transalpines qui pourrait profiter à l’écurie marseillaise. « Marseille est une destination que le joueur n’a pas écartée », annonce le quotidien sportif. Sans toutefois omettre de souligner que ce n’est pas encore le bout du tunnel pour Rudi Garcia. Car il n’est pas exclu que d’autres prétendants veuillent occuper les places laissées vacantes par les écuries italiennes…