AS Monaco : Thomas Lemar répond à ses détracteurs

Thomas Lemar, milieu de terrain de l'AS Monaco et des Bleus. Publié par ALEXIS le 01 juin 2018 à 14:17

Thomas Lemar a répondu aux critiques à son encontre. Le milieu offensif de l’AS Monaco et de l’Équipe de France avoue qu’il n’a jamais baissé les bras, malgré les blessures qui l’ont un peu freiné dans son élan cette saison.

Thomas Lemar, « je ne me suis jamais enfoncé dans un trou ».

Thomas Lemar et l’Équipe de France affrontent la sélection d’Italie, ce vendredi à l’Allianz Riviera, en match amical préparatif de la Coupe du monde 2018. Avant la confrontation, il a battu en brèche quelques critiques sur sa baisse de forme vers la fin de la saison.

« Je voulais prendre du plaisir, me donner à fond pour un club qui m’avait fait venir en 2015. La moindre des choses était d’être concerné, performant et d’atteindre les objectifs collectifs. Après, c’est vrai que mon passage à vide m’a déçu. Je ne me retrouvais pas dans mon jeu. Mais, je ne me suis jamais enfoncé dans un trou », a répondu Lemar dans L’Équipe.

« J’ai arrêté deux mois au total cette saison ( suite à une blessure à l’épaule contre Besiktas en Ligue des Champions, ndlr) et ce fut compliqué de retrouver le rythme et mes sensations », a expliqué le meneur de jeu des Monégasques, avant de se défendre.

« Les critiques? Je ne regarde, n’écoute et ne lis rien sur moi. Ce n’est pas une posture, c’est la vérité. Après, c’est vrai qu’on me le rapporte. Mais, tout ça vous forge un caractère. C’est le quotidien des footballeurs. Un jour, vous êtes encensé, un autre, vous pouvez être descendu. Je prends les choses comme elles viennent », a indiqué Thomas Lemar.

Afficher les commentaires