PSG - OL : CDF, Nasser Al-Khelaïfi traduit sa fierté à ses filles

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG.

Jeudi soir, les féminines du Paris Saint-Germain ont battu leurs homologues de l’Olympique Lyonnais en finale de Coupe de France (1-0) à Strasbourg. Heureux du succès de ses filles, Nasser Al-Khelaïfi, président du club de la capitale, a tenu à les féliciter dans un message publié sur le site officiel des Rouge et Bleu.

Nasser Al-Khelaïfi : « Elles ont été héroïques ! »

Auteur d'un but exceptionnel à la 17e minute de jeu, Marie-Antoinette Katoto a permis au Paris Saint-Germain de s'imposer et de remporter sa deuxième Coupe de France après celle gagnée en 2010. Un titre qui vient couronner une excellente saison. La joueuse de 19 ans offre également à Nasser Al-Khelaïfi son premier trophée de l’ère professionnelle, de l’ère QSI. Le patron des Rouge et Bleu n’a donc pas boudé son bonheur et sa fierté.

« Je ressens un très fort sentiment de fierté à l’heure où notre équipe féminine remporte son premier titre depuis notre arrivée au Club. Ce sont de longs efforts qui trouvent aujourd’hui leur récompense. Les filles ont livré un match énorme de courage contre Lyon, qui est comme chacun sait la meilleure équipe d’Europe ces dernières années », a exprimé l’homme d’affaires qatarien.

Avant d’ajouter : « Ce titre nous montre que nous sommes sur un bon chemin pour rivaliser avec toutes les équipes sur les plans nationaux et européens. C’est notre ambition, nous le réaffirmons ce soir plus que jamais. Après le match, j’ai eu le plaisir de féliciter Bernard Mendy, qui a apporté à cette équipe toute sa connaissance du football et son amour du Paris Saint-Germain. »

Il a notamment salué la bravoure des filles et leurs encadreurs qui ont su se montrer valeureux dans un match avec des conditions climatiques difficiles.

« Bravo aux responsables de la section féminine, au staff et à nos joueuses qui, dans des conditions climatiques très difficiles, ont été héroïques ce soir à Strasbourg pour le plus grand plaisir de nos fans ! Enfin, en ce jour historique pour notre équipe féminine, je salue le départ de Laure Boulleau, une joueuse admirable qui aura fait honneur pendant de longues années aux couleurs du Paris Saint-Germain et du football féminin français », s’est-il réjoui.