Jimmy Briand a une dernière saison de contrat avec l’EA Guingamp. Mais à 33 ans, il pourrait aller voir ailleurs cet été. Antoine Kombouaré a annoncé la couleur sur l'avenir de l’attaquant.

Briand pourrait s'exiler en Chine, mais Kombouaré souhaite qu'il reste.

Après trois saisons à l’EA Guingamp, Jimmy Briand va vers la poste de sortie s’il n’y est pas déjà. Cependant, Antoine Kombouaré ne veut pas le jeter dehors. Bien au contraire, il souhaite profiter de son expérience de son statut de leader du vestiaire. Mais, l’entraineur n’a pas le dernier mot sur le futur du joueur. Ce dernier pourrait bien prendre la route de la Chine pour y fini sa carrière avec un bon petit pactole.

« On souhaite vraiment le garder. Il a 33 ans. S’il part, ce serait pour rejoindre une destination exotique comme l’on-dit. La Chine par exemple, où il pourrait signer un dernier gros contrat. Et finir en beauté. Mais dans l’esprit, il est toujours chez nous. On a tous envie qu’il reste, moi le premier », a dévoilé le technicien kanak sur Sport24.

« Quand je suis arrivé (à Guingamp à l’été 2016, ndlr), j’en ai fait mon capitaine. Il est super efficace dans le jeu, mais c’est aussi un leader exemplaire. Pour moi, il est hyper important », a poursuivi Kombouaré.

Formé au Stade rennais (2001-2003), Jimmy Briand a évolué dans le club breton (2003-2010). Il a ensuite porté les couleurs de l’OL (2010-2014), puis d’Hanovre en Allemagne (2014-2015) avant de rejoindre le club breton.