Yoann Gourcuff arrive en fin de contrat avec le Stade Rennais le 30 juin. Le milieu de terrain ne sera pas prolongé par son club formateur.
Yoann Gourcuff quitte le Stade Rennais
Après avoir été formé au Stade Rennais, Yoann Gourcuff s’en était allé au au Milan AC puis aux Girondins de Bordeaux et à l’Olympique Lyonnais. Des expériences malheureusement gâchées par ses innombrables blessures à répétition.
A l’été 2015, le milieu de terrain français retournait au Stade Rennais, son club formateur. Là encore, son retour n’a pas donné grande chose, toujours à cause des blessures. Il a cependant eu l’occasion de disputer 53 matches lors de ses trois saisons avec la formation bretonne. Pas suffisant aux yeux des dirigeants rennais qui ont décidé de ne pas le prolonger, comme annoncé sur le compte Twitter du club.
C’est probablement la raison pour laquelle les recruteurs bretons sont déjà aux trousses de Karl Toko Ekambi pour renforcer leurs rangs la saison prochaine, au cours de laquelle leur club participera à la Ligue Europa. Et ils seraient prêts à mettre 22M€ pour convaincre le SCO Angers de signer le bon de sortie de l’international camerounais aux 17 sélections, auteur de 17 buts en 34 matches de Ligue 1 cette saison.