À quelques jours de l’ouverture officielle du mercato estival, le Bayern Munich envisagerait de dégraisser son effectif afin de récupérer un maximum de fonds. Le club allemand serait prêt à laisser filer Arturo Vidal. Mais, le milieu de terrain se dit confiant et veut continuer à jouer au plus haut niveau.

Arturo Vidal livre des précisions sur son avenir

Le départ de Jupp Heynckes va assurément entraîner de profonds changements dans le groupe bavarois la saison prochaine. Avec l'arrivée du nouvel entraineur Niko Kovac, le club allemand devrait modifier son effectif très riche.

Champion de Bundesliga serait prêt à laisser partir de nombreux joueurs. C’est par exemple le cas d’Arturo Vidal, annoncé par la presse allemande sur le départ. Mais l’international chilien dans une interview accordée à Ahora Noticias a expliqué qu’il n’était pas inquiet de son mercato : « En ce moment tout le monde sait qu’il me reste un an avec le Bayern, je suis très calme, je sais ce que je vaux, je sais quand je dois jouer de grands matches et qui je suis » a-t-il déclaré.

Toutefois, l’ancien Turinois n'écarte pas l'idée d'un départ et a fait des précisions sur la suite de sa carrière. « Si je change mon équipe, ce sera pour le meilleur, pour lutter en Ligue des champions, gagner des titres, des choses importantes, se battre et faire ressortir le nom du Chili. Voyons voir ce que Dieu veut de plus et aussi si je suis dans ma meilleure forme », a-t-il ajouté.