PSG : Thiago Motta entame sa reconversion en Italie

Thiago Motta, ancien joueur du PSG et futur coach des U19 du club.
Par ALEXIS
Publié le 02 juin 2018 à 10:43 | mis à jour le 02 juin 2018 à 10:44
Résultats

Thiago Motta a entamé sa reconversion après avoir raccroché les crampons au PSG cette fin de saison. Rentré au pays en Italie, il débute sa formation d'entraineur, la semaine prochaine, selon le site Culture PSG.

Thiago Motta en formation en Italie pour coacher les U19 du PSG.

Thiago Motta ne veut pas perdre de temps. À peine a-t-il pris sa retraite qu’il s’est inscrit à l’école pour un stage de formation, afin de prendre des cours pour entraineur. Il démarre sa formation dès le début de la semaine prochaine d’après les informations de la source.

En tout cas, le temps presse pour l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain promu au poste d’entraineur des U19 du club, qualifié pour la Ligue des Champions des jeunes ou UEFA Youth League.

Le néo-retraité de 35 ans est sur une liste d’anciennes gloires communiquée par la fédération italienne pour une formation dans le Clairefontaine italien, à Coverciano.

Il sera dans la même classe que d'autres anciennes gloires ayant évolué en Italie, notamment Gabriel Batistuta, Andrea Pirlo, Paolo Montero, Paolo Cannavaro ou encore Alberto Gilardino pour ne citer que ceux-là. Ils sont tous inscrits pour se former à la profession d’entraineur.

Prévu pour démarrer le lundi 4 juin, le programme de formation de Motta et autres stagiaires va durer jusqu'au 19 juin. Les futurs coachs recevront 210 heures de cours. Leur formation sera couronnée de diplôme correspondant aux grades UEFA A et UEFA B pour ceux qui seront admis à l'examen final prévu à la fin du stage.

Les titulaires du grade B pourront diriger l’encadrement technique des équipes de jeunes ainsi que des clubs professionnels jusqu'à la troisième division. « Ce qui suffira à Motta pour reprendre les U19 de Paris », d’après la source.

Quant à ceux qui seront admis pour le grade A ils seront autorisés à entraîner jusqu'en première division.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp