Auteur de prestations intéressantes aussi bien en sélection qu'en club, Corentin Tolisso a attisé la convoitise de nombreux clubs européens. Unai Emery, le nouveau d’Arsenal, aimerait enrôler le milieu de terrain du Bayern Munich.
Unai Emery aux trousses de Tolisso.
Fraichement intronisé à Arsenal, Unai Emery veut se donner l’effectif qui siérait à un club engagé pour le Big Four, une place en Premier League qui lui permettrait de jouer la Ligue des Champions. À cet effet, le coach basque aurait coché plusieurs cibles pour ce mercato estival. Il souhaiterait notamment renforcer son milieu de terrain.
Si l’ancien coach du PSG surveillerait la situation de son protégé Adrien Rabiot, désormais persona non grata pour son refus d’enfiler le maillot de la sélection nationale, il plancherait aussi sur un autre international français. Le tacticien de 46 ans chercherait à recruter Corentin Tolisso.
Le joueur de 23 ans a réalisé une belle saison avec le Bayern Munich. Champion de Bundesliga, il comptabilise 10 buts et 7 passes décisives en 40 matchs (toutes compétitions confondues) cette saison.
Selon le journal britannique Mirror, les dirigeants londoniens seraient prêts à faire une première offre pour attirer l’ancien Lyonnais d’autant plus que le club allemand envisagerait de se séparer de quelques joueurs afin de récupérer un maximum de fonds. Reste à savoir si cette proposition parviendra à convaincre les Bavarois à laisser filer leur joueur. L’avenir nous le dira …