OL - Mercato : Le tarif de Mapou Yanga-Mbiwa envoyé à Montpellier

Mapou Yanga-Mbiwa, défenseur de l'OL.

Mapou Yanga-Mbiwa n’est pas dans les plans de l’OL. Il n’a disputé que trois matchs toute la saison dernière. Cependant, le club ne serait pas prêt à brader le défenseur à son ancien club, Montpellier HSC qui souhaite pourtant le rapatrier cet été.

Mapou Yanga-Mbiwa, l'OL réclamerait 5,2 M€ à Montpellier.

Indésirable à l’Olympique Lyonnais et renvoyé en réserve la saison dernière, Mapou Yanga-Mbiwa a l’opportunité de se relancer à Montpellier HSC, son club formateur. Les Pailladins ont bien l’intention de récupérer l’arrière polyvalent pour renforcer leur défense en vue de la saison 2018-2019.

Face à l’intérêt montpelliérain, les dirigeants des Gones auraient pris une décision pour le joueur de 29 ans. Il est mis sur le marché évidemment, mais pas à n’importe quel prix.

En effet, Lyon est prêt à libérer Yanga-Mbiwa de ses deux saisons de contrat restant contre une indemnité de transfert sec fixé à 5,2 millions d’euros, selon les informations de L’Équipe. De quoi refroidir La Paillade qui espérait se faire prêter les services du Tricolore, avec une option d’achat et la prise en charge partielle de son salaire. Une rémunération estimée à 300 000 euros brut mensuel.

Pour mémoire, Mapou Yanga-Mbiwa a porté les couleurs des Héraultais entre 2006 et 2013. Il avait été champion avec le club lors de la saison 2011-2012. Il évolue à Lyon depuis l’été 2015 après un court passage à l’étranger, notamment à Newcastle (2013-2014) et à l’AS Rome (2014-2015).