OM - Mercato : Trois grands concurrents s’empoignent pour Thauvin

L’Atletico, le Bayern Munich et Tottenham à la prise pour Florian Thauvin Publié par JOËL le 02 juin 2018 à 14:42

Florian Thauvin ne voudrait plus s’éterniser à l’Olympique de Marseille. Des courtisans, et non des moindres, ne manqueraient pas à l’ailier droit marseillais.

L’Atletico, le Bayern Munich et Tottenham aux trousses de Florian Thauvin

Florian Thauvin, c’est sans aucun doute le plus grand artisan de la belle saison de l’OM. L’Orléanais a inscrit 26 buts et délivré 18 passes décisives toutes compétitions confondues, dont 22 et 11 en Ligue 1. Une performance qui lui a valu d’être convoqué dans les 23 de l’équipe de France pour le Mondial. Une performance qui pourrait également lui valoir de quitter l’OM cet été. Lui qui ne cache plus son envie d’évoluer dans un club présent en Ligue des champions la saison prochaine.

Et justement, des formations de ce genre se bousculeraient au portillon. Selon El Mundo Deportivo, l’Atletico Madrid aurait coché le nom de l’ancien Magpie dans un effectif destiné à préparer l’éventuel après-Griezmann. Pour Diego Simeone, l’ex-Bastiais ferait parfaitement l’affaire en cas de départ d’Antoine Griezmann, qu’on sait très courtisé par le FC Barcelone cet été.

Une opération pour laquelle l’entraîneur argentin compterait sur Jean-Pierre Bernès, nouveau représentant du joueur et dont les affinités sont très poussées avec les Colchoneros. On se souvient que le célèbre agent de joueurs avait permis la signature de Joshua Guilavogui à l’Atletico Madrid quelques années auparavant.

Quant au Bayern Munich, Florian Thauvin devrait être attiré en vue de succéder un jour à Franck Ribéry, qui devrait être prolongé, mais que tout le monde sait sur la fin de sa carrière. Mais Madrilènes ou Bavarois gagneraient à se méfier de l’intérêt de Tottenham, que le média espagnol annonce tout aussi désireux de recruter le joueur de 25 ans.

Voilà qui promet une belle concurrence entre ces trois clubs, capables de faire ravaler à Jean-Henri Eyraud sa décision de ne pas céder le joueur même contre 80M€…

Afficher les commentaires