Un peu plus tôt dans la semaine, l’Olympique de Marseille annonçait la nomination de Laurent Colette au poste au poste de directeur général. Une nomination pour laquelle Andoni Zubizarreta n’est pas du tout intervenu, même si les deux hommes s’étaient côtoyés au FC Barcelone.

Pas d’intervention de Zubizarreta pour la nomination de Colette

L’organigramme de l’OM s’est enrichi d’un nouveau membre. Il s’agit de Laurent Colette, nommé au poste directeur général. Une nomination dans laquelle on aurait pu voir l’influence d’Andoni Zubizarreta, les deux hommes s'étant connus au FC Barcelone. Le premier en était le directeur marketing, commercial, international et exploitation et le second le directeur sportif, au début des années 2010.

Mais le fait est qu’Andoni Zubizarreta n’est point intervenu pour la nomination du nouveau directeur général. Ce dernier a pu se faire nommer grâce à plusieurs tests à l’issue desquels il avait convaincu Frank McCourt et son staff de sa compétence pour le poste.

C’est bien la vérité découverte par les journalistes de Sport.es qui assurent que « Frank McCourt n’est pas là pour rigoler » et que « Colette a dû passer 7 entretiens pour avoir le job entre Marseille, Paris et New York, face à des recruteurs britanniques ».

C’est tout à l’honneur et du propriétaire marseillais et du nouveau nommé.