En quête d’un nouveau latéral gauche pour compenser l’éventuel départ de Layvin Kurzawa, les dirigeants du PSG auraient des vues sur Wendell, sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le Bayer Leverkusen. De son côté, le défenseur brésilien de 24 ans serait ravi d’évoluer aux côtés de son compatriote Neymar, la star du club de la capitale.

Wendell fait un énorme appel du pied au PSG

Si Antero Henrique et Thomas Tuchel décident de passer à l’action cet été pour Wendell, ils pourraient bien compter sur la volonté de l’arrière gauche du Bayer Leverkusen à porter les mêmes couleurs que Neymar. En effet, lors d’une interview accordée à la chaîne locale Globo Esporte, l’international espoir auriverde a clairement déclaré sa flamme au numéro 10 du Paris Saint-Germain.

Mieux, évoquant son avenir, le pensionnaire de Bundesliga a avoué qu’il serait ravi de jouer avec son compatriote au quotidien, laissant ainsi la porte grandement ouverte pour un transfert vers la capitale française.

« Mon avenir ? Je laisse ça à mon agent. Il travaille très bien et saura ce qui est le meilleur pour moi. Un transfert ? Si c’est le cas, j’espère que je suis préparé pour cela. Bien sûr, j’ai un contrat avec Leverkusen (jusqu’en 2021). J’espère que cela sera résolu le plus rapidement possible. Pour moi, rien n’est encore arrivé. Je suis concentré sur mes vacances maintenant (rires) », a déclaré Wendell.

Avant d’ajouter : « Bien sûr que ce serait génial d’avoir l’opportunité de jouer aux côtés de Neymar, l’un des meilleurs joueurs du monde, dans le top 3. Il est le joueur qui fait la différence et tout le monde veut jouer avec lui. Donnez-lui juste la balle (rires). » La balle est donc dans le camp de la direction de l’écurie francilienne.