La Juventus Turin voudrait se débarrasser de Mehdi Benatia cet été contre 22M€. Si elle n’est déjà pas à négliger, cette somme pourrait encore être pulvérisée par la concurrence de deux formations annoncées aux trousses du défenseur central très convoité par l’Olympique de Marseille.

Le Borussia Dortmund et Arsenal également en lice pour Mehdi Benatia

Mehdi Benatia ne devrait pas arriver au bout des deux ans de contrat qu’il lui reste avec la Juventus Turin. Les responsables turinois envisagent de prolonger Chiellini et Barzagli, respectivement de deux et d’un an. Ce qui ne laisse pas grande chance à l’international marocain, qui devrait donc se trouver une nouvelle porte de sortie contre 22M€ après la Coupe du monde, comme nous l’apprend la Gazzetta dello Sport.

C’est vrai que la somme indiquée n’est pas négligeable. Mais on ne pourrait pas dire qu’elle n’est pas dans les cordes de l’écurie phocéenne malgré son absence en Ligue des champions et les sanctions à venir du fair-play financier.

En revanche, il y a tout lieu de craindre que ce prix soit pulvérisé par deux autres concurrents annoncés aux trousses de l’ex-Bavarois. Il s’agit du Borussia Dortmund qui préparerait l’après-Sokratis Papastathopoulos et d’Arsenal dont le nouvel entraîneur Unai Emery serait un grand admirateur du défenseur central turinois.

Deux clubs aux gros moyens financiers et dont l’entrée en lice laisse raisonnablement croire que le prix attendu par la Vielle Dame pour signer le bon de sortie du joueur de 31 ans pourrait facilement voler en éclats.