OM - Mercato : Dossier Balotelli, Raiola plutôt séduit par Monaco

Mino Raiola enverrait bien Balotelli à l’AS Monaco plutôt qu’à l’OM Publié le 03 juin 2018 à 10:54

L’Olympique de Marseille se démène pour attirer Mario Balotelli, dont l’agent Mino Raiola semble en revanche beaucoup plus intéressé par une signature avec l’AS Monaco.

L’AS Monaco plus favorable pour Mario Balotelli ?

Rudi Garcia n’est pas encore sorti du bois dans le dossier Mario Balotelli qu’il tente d’enrôler coûte que coûte à l’OM cet été. C’est vrai que pour l’entraîneur marseillais en quête d’un top buteur la saison prochaine, l’attaquant de l’OGC Nice, auteur de 26 buts et de 2 passes décisives en 38 matches toutes compétitions confondues cette saison, serait le renfort idéal pour l’animation offensive de la formation phocéenne.

Mais l’affaire est compliquée; elle est même très compliquée. Le recul du SSC Naples, de l’AS Rome, du promu Parme…, autant de clubs de Serie A, un championnat que l’ancien Intériste aurait aimé retrouver, aurait pu signifier le triomphe de Rudi Garcia dans le dossier. Mais que non. L’AS Monaco se serait désormais positionné pour recevoir le Niçois. Des recruteurs monégasques sui peuvent en plus compter sur le représentant de l'international italien. Selon France Football, le contexte monégasque apparaît plus séduisant aux yeux de Mino Raiola.

« L'agent historique de Zlatan Ibrahimovic réside sur le Rocher, et pense également qu'un contexte sans trop de pression serait favorable à son joueur... », apprend-on en effet dans les colonnes de l’hebdomadaire sportif.

Certainement une nouvelle complication, et non des moindres, pour les recruteurs provençaux sur la piste menant au buteur de 27 ans.

Par JOËL