On le disait en contact avec l’Olympique de Marseille en vue d’un transfert cet été. Il n’en est rien. C’est du moins ce qu’il faudrait retenir des déclarations de l’agent de Kostas Manolas à Foot01 au sujet du mercato estival du défenseur central de l'AS Rome.
Pas de contact entre Kostas Manolas et l’OM
Kostas Manolas a réalisé avec l’AS Rome une bonne saison dont le pic est certainement son but éliminant le FC Barcelone des quarts de finale de la Ligue des champions. Pour Rudi Garcia qui connaissait déjà le défenseur central grec pour l’avoir entraîné à l’AS Rome, c’était une raison de plus pour essayer de l’attirer à l’OM cet été.
Alors, les recruteurs marseillais auraient approché le joueur pour discuter de la faisabilité d'un transfert du club de la Louve à la formation olympienne. Une idée qui aurait même séduit l’ancien de l’Olympiakos pour certains de ses aspects. C’est du moins ce que la presse avait laissé entendre.
Or, aucun recruteur phocéen n’a rencontré Kostas Manolas. Et c’est son représentant en personne qui l’affirme. « Je ne sais rien à propos de l’intérêt de Marseille, mais il n’y a pas de contact. Manolas a été lié à de nombreux clubs en Europe. C'est normal car c'est un bon joueur et parce que le mercato estival va bientôt commencer », a assuré Yannis Evangelopoulos avant de regretter : « Comme vous le comprenez, je ne peux pas commenter chaque rumeur médiatique. »
Devrait-on conclure que le prochain renfort défensif de l’écurie phocéenne ne sera pas l’international grec de l’AS Rome ? Oui selon toute vraisemblance.