Ce n’est plus un secret pour personne que la cible offensive prioritaire de Rudi Garcia cet été, c’est Mario Balotelli. Pour attirer le joueur de l’OGC Nice, l’entraîneur marseillais peut désormais compter sur un soutien inespéré, et non des moindres.
Le sélectionneur la Squadra Azzurra verrait bien Balotelli à l’OM
Le dossier Mario Balotelli polarise toute l’attention de Rudi Garcia à l’approche du mercato estival. C’est vrai que pour qui serait d’être le fer de lance du système offensif phocéen la saison prochaine, ses 26 buts et ses deux passes décisives en 38 matches toutes compétition confondues cette saison parlant pour l’avant-centre de l’OGC Nice.
Rudi Garcia présent dans le dossier depuis belle lurette, car cela remonte à la saison dernière, avait déjà reçu le soutien de Puma, sponsor maillot de l’OM et équipementier de Mario Balotelli. Richard Teyssier, directeur France de la marque allemande, avait déclaré publiquement qu’il souhaitait le transfert du Niçois dans l’écurie phocéenne et que Puma était disposé à peser de tout son poids pour rendre la chose possible.
En plus de ce soutien, Rudi Garcia, dont les efforts pour convaincre le joueur de 27 ans sont très poussés, devrait désormais compter sur Roberto Mancini. Fraîchement nommé aux commandes du banc de la sélection italienne, l’ancien coach de Manchester City n’a pas hésité à rappeler Mario Balotelli. Et selon France Football, il serait pour une évolution de l’international italien dans l’écurie provençale. Là, l'ex-Red serait sous la direction de Rudi Garcia qui saurait lui parler et que Roberto Mancini apprécie depuis son passage sur banc de l’AS Rome (2013-2016).
Reste désormais à voir l’accueil que l’international italien réservera au conseil de son sélectionneur.