PSG - Mercato : West Ham, accord trouvé pour Javier Pastore

Javier Pastore pourrait rejoindre West Ham cet été.

Javier Pastore pourrait être le premier à quitter le PSG cet été. Plus vraiment important au sein de l’effectif parisien, le milieu de terrain argentin pourrait rallier la Premier League dans les prochains jours. West Ham aurait trouvé un accord avec la direction du club de la capitale pour le joueur de 28 ans.

Javier Pastore disposé à baisser son salaire pour aller à West Ham ?

Séduit par Javier Pastore depuis le temps où il officiait sur le banc de Manchester City (2013-2016), Manuel Pellegrini serait sur le point d’obtenir le renfort de l’international argentin du côté de West Ham.

En effet, d’après les renseignements livrés ce dimanche par le tabloïd britannique Sunday Express, les dirigeants des Hammers et leurs homologues du Paris Saint-Germain seraient parvenus à un accord à hauteur de 17,5 millions de livres, soit 20 millions d’euros, pour le transfert de l’ancien meneur de jeu de l’US Palerme. Arrivé en 2011, Pastore pourrait donc mettre fin à sept années de présence en France.

Pour rejoindre un entraîneur qui croit vraiment en lui et dans l’optique de se relancer, El Flaco pourrait accepter une baisse de 20.000 livres sur son salaire hebdomadaire. En retour, Pellegrini devrait lui offrir un contrat sur une durée considérable, selon The Guardian qui confirme également la prochaine arrivée du Parisien chez les Hammers.

Une bonne affaire pour l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi qui doit se débarrasser du natif de Cordoba pour se conformer aux exigences du Fair-Play Financier de l’UEFA après les 400 M€ dépensés l’été dernier pour Neymar et Kylian Mbappé.