L’Olympique de Marseille serait très désireux d’enrôler Jordan Veretout cet été. La Fiorentina aurait pourtant refusé une belle offre des recruteurs marseillais pour son joueur.
La Fiorentina dit non à 20M€ de l’OM pour Jordan Veretout
L’OM veut recruter juste et vite. C’est la directive édictée par Jacques-Henri Eyraud pour ce mercato estival. Les secteurs à renforcer en priorité sont l’attaque et la défense certes. Mais l’entrejeu n’en serait pourtant pas négligé.
Il est notamment question de trouver une doublure à Luiz Gustavo, qu’on avait senti assez épuisé à un moment donné de la saison. C’est vrai que le milieu défensif brésilien a été, avec Adil Rami, le joueur le plus utilisé par Rudi Garcia cette saison.
Pour ce faire, les recruteurs marseillais ont alors coché le nom de Jordan Veretout en bonne place sur la liste des cibles destinées à épauler l’ancien Bavarois la saison prochaine. Une piste sur laquelle Frank McCourt et son staff n’ont pas perdu de temps en faisant une offre de 20M€.
Mais le Corriere dello Sport annonce que les responsables florentins auraient refusé cette proposition pour l’ancien Stéphanois, auteur de 10 buts en 38 matches cette saison. « La Fiorentina aurait refusé une offre de 20 millions d’euros de la part de l’OM », lit-on en effet dans les colonnes du média transalpin.
Malgré ce refus, l’écurie phocéenne n’aurait rien perdu de son intérêt pour l’ex-milieu de terrain nantais et pourrait formuler une nouvelle proposition. « Marseille et d’autres clubs pourraient revenir à la charge mais savent à s’en tenir… », ajoute la publication italienne.