PSG : Tite confirme la présence de Neymar contre la Croatie

Neymar, attaquant brésilien du PSG.

Après sa grave blessure et son opération début mars, Neymar va enfin disputer sa première rencontre officielle. En match amical de préparation en vue de la Coupe du Monde de cet été en Russie, le Brésil rencontre la Croatie ce dimanche à 16h et l’attaquant du PSG sera bel et bien de la partie. Tite, le sélectionneur de la Selecao, a lui-même fait cette déclaration.

Tite sur Neymar : « Il va commencer sur le banc »

Alors qu'il n'a pas disputé le moindre match depuis plus de quatre mois, et sa blessure à la cheville contractée le 28 février dernier contre l’Olympique de Marseille, Neymar va enfin faire son retour sur les terrains, ce dimanche face à la Croatie, sur la pelouse d’Anfield Road à Liverpool. L'ailier de 26 ans débutera sur le banc, mais entrera en jeu à la pause, comme l'a déclaré Tite, son sélectionneur, en conférence de presse d'avant-match.

« Il va commencer sur le banc, parce qu’il est en train de récupérer. Il va entrer à la mi-temps, parce que c’est un match de préparation pour tout le monde », a annoncé le technicien auriverde. Dans des propos rapportés par le quotidien L’Équipe, Marquinhos, défenseur central brésilien du club de la capitale française, a également confirmé le retour de son compatriote sur le terrain.

« Neymar est dans le processus, il se remet. On s’est entraînés ensemble et j’ai vu un garçon plutôt tranquille, positif. Il ne doit pas non plus se prendre la tête, il n’est pas tout seul, nous sommes une équipe, un collectif, et on bosse pour que ça fonctionne. Il ne doit pas se sentir obligé de tout résoudre tout seul (…) On espère quand même qu’il sera au top pour qu’on réalise une grande Coupe du Monde », a confié le joueur de 23 ans. Et la prestation du numéro 10 parisien sera très suivie.