PSG : Mercato, Abramovitch prêt à céder Thibaut Courtois cet été

Thibaut Courtois, gardien de but belge du PSG.

À un an de la fin de son contrat, Thibaut Courtois n’a toujours pas prolongé avec Chelsea. Les deux parties ne parvenant pas à un accord dans leurs négociations. Roman Abramovitch, propriétaire des Blues, aurait donc finalement pris l’énorme résolution de placer le portier de 25 ans sur le marché des transferts cet été. Une occasion pour le PSG qui suit les traces du Belge depuis longtemps.

Chelsea prépare déjà la succession de Thibaut Courtois

Alors que la signature de Gianluigi Buffon pourrait être finalement remise en cause en cas de lourde sanction de l’UEFA pour son coup de sang envers l’arbitre de la demi-finale retour de Ligue des Champions entre le Real Madrid et la Juventus Turin, le Paris Saint-Germain pourrait s’offrir les services de Thibaut Courtois.

La presse anglaise assurant que la direction de Chelsea aurait décidé de vendre le Diable Rouge à qui il reste une année de contrat, lors du mercato d’été qui s’ouvre le 9 juin. Les Blues auraient même d’ores et déjà identifié son successeur. En effet, d’après les renseignements livrés ces dernières heures par le Daily Mail, Roman Abramovitch envisagerait l’option Jack Butland, gardien de but de Stoke City, pour pallier le possible départ de Courtois.

Le Brésilien Alisson Becker de l’AS Rome serait également une option, mais les 90 M€ exigés pour son transfert auraient refroidi la formation londonienne. Jack Butland couterait moins cher, environ 35 M€, et présenterait l’avantage d’être Anglais et d’avoir l’expérience de la Premier League.