AS Monaco - Mercato : La Juve et Milan AC fixés sur le prix de Tielemans

Vadim Vasilyev et son staff demandent gros pour Youri Tielemans Publié le 03 juin 2018 à 20:14

Youri Tielemans pourrait s’en aller de l’AS Monaco à la faveur du mercato estival. La Juventus Turin et le Milan AC, très désireux de l’attirer, devraient toutefois savoir que les Monégasques n’ont aucune intention de brader leur joueur.

Près de 30M€ pour Youri Tielemans ?

Youri Tielemans n’a pas vraiment brillé pour sa première saison avec l’AS Monaco. Pourtant, l’international belge ne devrait pas se faire de souci pour son avenir cet été. Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin et le Milan AC se bousculeraient au portillon pour l’enrôler la saison prochaine.

Un intérêt auquel ne serait pas opposé l’AS Monaco. Autrement dit, Vadim Vasilyev et son staff libéreraient volontiers le joueur arrivé seulement été dernier. Mais les dirigeants monégasques ne signeraient pas le bon de sortie de l'ancien d'Anderlecht avant d’avoir reçu près de 30M€ pour l’indemnité de transfert.

Une somme qu’il est très difficile, voire impossible, de soupçonner les deux clubs de ne pas avoir, les Turinois étant septuple champions Serie A et les Milanais considérés comme les nouveaux riches du Calcio depuis l’arrivée des fonds chinois. Reste qu’on peut encore se demander si Youri Tielemans vaut bien ce prix… qui devrait être revu à la baisse selon toute vraisemblance.

Toujours est-il que Turinois et Milanais sont prévenus.

Par JOËL