Avec l’arrivée plus que probable de Gianluigi Buffon, Alphonse Areola est dans le flou en ce qui concerne son avenir au PSG. Sous contrat jusqu’en 2019, le troisième gardien de but de l’équipe de France pourrait être tenté par un départ cet été. Et cela tombe bien puisque son ancien coach parisien, Carlo Ancelotti (2011-2013) serait prêt à l’accueillir à Naples.
Alphonse Areola, priorité N°1 d’Ancelotti
Alors que Gianluigi Buffon n’a pas encore signé au Paris Saint-Germain, la direction du club attendant d’être située sur la sanction du légendaire portier italien après son coup de sang contre l’arbitre de la demi-finale retour de Ligue des Champions entre le Real Madrid et la Juventus Turin, Alphonse Areola, lui, pourrait faire ses valises dans les prochaines semaines.
En effet, selon les dernières révélations du journal transalpin La Gazzetta dello Sport, Carlo Ancelotti aimerait faire signer le joueur de 25 ans au SSC Naples dès cet été. Le Titi parisien serait même une priorité pour le technicien de 58 ans. Avec le départ de Pepe Reina à l’AC Milan, les Napolitains n’ont toujours pas trouvé son successeur et Ancelotti ferait d’Areola son choix numéro 1 pour le poste.
La même source précise que l’affaire est loin d’être faite puisqu’il ne sera pas du tout facile de convaincre Nasser Al-Khelaïfi de laisser filer son dernier rempart. Ancelotti étudierait donc également les pistes menant à Rui Patricio, qui vient de résilier son contrat avec le Sporting Portugal, et Bernd Leno du Bayer Leverkusen.