ASSE : Noël Le Graët lance un énorme avertissement aux Verts

Noël Le Graët, président de la FFF.

Profitant d’une interview accordée au quotidien sportif L’Equipe, Noël Le Graët est revenu sur l’ambiance qui règne dans les stades des clubs français. Et le président de la Fédération Française de Football a tenu à lancer un grand avertissement aux dirigeants des formations de Ligue 1, notamment l’ASSE, dont les supporters sont parmi les plus chauds en France.

Noël Le Graët : « je n’accepterai plus un seul fumigène »

Comme depuis plusieurs années maintenant, le débat divise. Désireux de régler le problème des fumigènes dans les stades de football professionnel, Noël Le Graet a décidé de frapper fort comme en témoigne sa déclaration du jour. Le patron du foot français demande aux instances et en particulier à la LFP d’être plus sévère face à l’utilisation de plus en plus fréquente d’engins pyrotechniques dans les stades. Le retrait de point serait selon lui une solution pour limiter l’utilisation de ces outils.

« Je demande à la Ligue, sinon la Fédération le fera, je vous donne ma parole d'honneur, de s'occuper sérieusement des affaires de sécurité », a lancé Le Graët. « Je n'accepterai plus un seul fumigène. Ça n'existe plus que chez nous, des matches qui commencent avec dix minutes de retard à cause des fumigènes. Ce ne sont pas des paroles en l'air. Et il ne faut pas toujours repousser la faute sur les autres, dire que l'État est responsable de tout. Il faut arrêter tout ce cinéma », a-t-il averti.

Les dirigeants de l’AS Saint-Étienne, dont le public du Chaudron est particulièrement bouillant, vont donc devoir prendre des dispositions pour parler avec les différents responsables des groupes de supporters pour éviter d’éventuelles sanctions lors de l’exercice à venir.