ASSE - Mercato : OL, Corentin Tolisso passé tout près des Verts

Corentin Tolisso, milieu de terrain du Bayern Munich

Corentin Tolisso a fait ses classes à l’OL. Il y est passé pro et a porté les couleurs du club en Ligue 1, avant son transfert au Bayern Munich l’été dernier. Cependant, sa mère apprend qu’il aurait pu être un joueur de l’ASSE avant qu’il n’intègre le l’Académie de Gones.

Corentin Tolisso avait été repéré par l'ASSE, mais il rêvait de l'OL.

Formé à l’Olympique Lyonnais (2007-2013), Corentin Tolisso a évolué en Ligue 1 avec les Gones entre 2013 et 2017, soit dix ans de présence cumulés au club. Une formation qui a toujours était son club de coeur. Car, selon le témoignage de sa mère, depuis tout petit, il ne rêvait que de Lyon. Alors que l’AS Saint-Étienne par exemple l’avait repéré et aurait pu l’enrôler pour son centre de formation.

« On était allé à Sochaux pour un stage, Saint-Étienne l’avait repéré aussi, mais lui ne jurait que par le Lyon de Sonny Anderson (ancienne gloire lyonnaise) », a raconté la génitrice du milieu de terrain du Bayern Munich à Le Progrès.

« Quand l’OL l’a fait venir à 13 ans pour entrer en préformation, il n’était pas mieux que d’autres et n’a même jamais signé de contrat aspirant. C’est à partir de 16, 17 ans, qu’il s’est imposé », a expliqué la maman de Tolisso.

Dans le club rhodanien, le Tricolore de 23 ans a vite gravi les paliers et est devenu incontournable avant de rejoindre l'équipe bavaroise lors du mercato estival dernier, pour un montant estimé à 40 millions d’euros.


Par ALEXIS
Publié le 04 juin 2018 à 10:06 | mis à jour le 04 juin 2018 à 10:06

Facebook
Twitter
email
Whatsapp