Ex-PSG - Mercato : Accord annoncé entre Laurent Blanc et Chelsea

Laurent Blanc tout proche de poser ses valises à Chelsea. Publié le 04 juin 2018 à 09:55

Libre de tout engagement depuis deux ans et son licenciement du PSG, Laurent Blanc s'apprête à retrouver un poste d’entraîneur. Le technicien cévenol aurait trouvé un accord contractuel avec Roman Abramovitch pour succéder à Antonio Conte sur le banc de Chelsea FC.

Officialisation imminente pour Laurent Blanc

Après avoir rompu les discussions avec Maurizio Sarri, qui a résilié son contrat à Naples dans l’intention de rebondir en Premier League, les dirigeants de Chelsea auraient rapidement avancé sur la piste Laurent Blanc. Au chômage depuis son départ du Paris Saint-Germain à l'été 2016, le Champion du monde 1998 se retrouve désormais présenté comme le grand favori pour coacher Eden Hazard et ses coéquipiers la saison prochaine.

Et d’après les derniers renseignements livrés par Sky Sports, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France et la direction de la formation londonienne seraient parvenus à trouver un accord total. Dans l'attente d'un poste aux commandes d'une grande formation européenne comme il l’avait annoncé lui-même, Laurent Blanc se verrait ainsi récompensé de sa patience si cette nouvelle venait à se confirmer.

Une nouvelle qui pourrait également avoir une incidence sur l'avenir de Jean-Louis Gaset, le coach de l'AS Saint-Etienne ayant un accord morale avec Blanc pour le rejoindre s'il trouvait un point de chute. Toujours selon la même source, l’officialisation de son arrivée chez les pensionnaires de Stamford Bridge serait même imminente. À suivre…

Par JEAN-LUC D