L’Olympique de Marseille, qui veut recruter juste et vite cet été, aurait ressorti le dossier Kevin Strootman. Une opération d’autant envisageable cette fois que l’AS Rome aurait décidé d'accorder un bon de sortie à l’international néerlandais.

Entre 25 et 30M€ pour Kevin Strootman

Rudi Garcia n’avait pas caché qu’il s’en irait le chercher même à voiture si l’occasion lui avait été donnée. Une occasion qui serait enfin arrivée puisque Kevin Strootman aurait été mis sur le marché par l’AS Rome. Selon le site Forzaroma, le milieu défensif pourrait s’en aller à la faveur de ce mercato estival contre une somme comprise entre 25 et 30M€.

Rudi Garcia sur le coup

Une information que Rudi Garcia ne se serait pas fait répéter. L’entraîneur marseillais, qui connaît bien le joueur pour l’avoir déjà entraîné aux commandes du banc de l’AS Rome où il avait contribué à le faire venir, aurait aussitôt relancé le dossier, y voyant une belle opportunité de trouver enfin un véritable binôme pour Luiz Gustavo.

Mais le média italien a pris soin de souligner que les recruteurs olympiens n’étaient pas les seuls sur la piste. Ils devraient d’abord déjouer la concurrence de leurs homologues de l’Inter Milan, où Luciano Spalletti serait également désireux d’attirer son ancien joueur, avant d'espérer rafler la mise.

Cela promet une belle empoignade entre les deux prétendants déclarés de Kevin Strootman.