Très attendue outre-Rhin, la liste des 23 joueurs allemands retenus pour la Coupe du Monde de cet été en Russie vient d’être annoncée ce lundi par Joachim Löw. Et Kevin Trapp, gardien remplaçant au Paris Saint-Germain a reçu une grande nouvelle de la part du sélectionneur de la Nationalmannschaft.

Kevin Trapp dans la liste des 23 de Joachim Löw.

Ce lundi 4 juin, Joachim Löw, sélectionneur de l’Allemagne, a dévoilé sa liste définitive de joueurs convoqués pour la Coupe du Monde qui prendra place du 14 juin au 15 juillet en Russie. Parmi les 23, l’on retrouve deux joueurs du Paris Saint-Germain : Julian Draxler, milieu de 24 ans, et Kevin Trapp, portier de 27 ans.

Si c’est Manuel Neuer du Bayern Munich qui sera le numéro 1 et certainement Marc-André Ter Stegen du FC Barcelone en doublure, le Parisien peut au moins être heureux d’avoir dépassé Bernd Leno du Bayer Lerverkusen dans la hiérarchie. Un véritable revirement de la part de Löw puisque la presse allemande s’accordait à dire que Bernd Leno devait être préféré à Trapp qui a très peu joué avec le Champion de France cette saison.

Concernant son coéquipier Julian Draxler, il est logiquement convoqué et se battra de son côté pour une place dans le onze de départ. Parmi les autres victimes des choix de Joachim Löw figurent l'ailier de Manchester City, Leroy Sané, pourtant auteur d'une grande saison avec son club.