Ex-ASSE - Mercato : René Lobello rebondit au Tours FC

René Lobello, ex-acoch adjoint de l'ASSE rebondit sur le banc du Tours FC Publié par ALEXIS le 04 juin 2018 à 19:34

Après un bref exil en Chine, René Lobello fait son retour en France. Il rebondit précisément sur le banc du Tours FC. L’ex-coach adjoint de l’ASSE est nommé entraineur du club relégué en National, en remplacement de Jorge Costa.

Lobello prend la place de Jorge Costa sur le banc de touche du Tours FC.

C’est en National que René Lobello a rebondi après son aventure chinoise. Il a été nommé entraineur du Tours FC et succède ainsi à Jorge Costa remercié après la relégation de l’équipe en National au terme de la saison dernière. Le technicien de 55 ans se dit enthousiaste à l’idée « d’écrire une nouvelle belle page du TFC ! »

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et en même temps conscience du travail à effectuer que j’ai accepté ce poste au sein du Tours FC. La dernière saison a forcément été vécue difficilement par le club et ses supporters, mais, paradoxalement, j’ai trouvé un président et une direction déterminés et engagés.

Leur discours et leur présentation sans concession m’ont convaincu. Avec nos moyens, notre jeunesse et un club uni, on se doit d'écrire une nouvelle belle page du Tours FC ! », a déclaré Lobello.

Le nouveau coach tourangeau avait été l’adjoint de Christophe Galtier à l’AS Saint-Étienne lors de la saison 2016-2017. C’est la première fois qu’il va diriger un club français en tant qu’entraineur principal. Cependant, il a déjà dirigé des formations à l’étranger notamment à l’ES Sahel (Tunisie), Neuchâtel Xamax (Suisse), USM Alger (Algérie) et dernièrement Liaoning Whowin (Chine).

Afficher les commentaires