Considéré comme l’un des meilleurs de sa génération, Yacine Adli serait sur le point de quitter le PSG pour aller signer son premier contrat pro dans un autre club. Et c’est Arsenal FC, qui a nommé Unai Emery sur son banc il y a peu, qui serait proche d’accueillir le milieu de terrain de 17 ans.
Arsenal va verser 255.000€ au PSG pour Yacine Adli
Annoncé tout proche de rejoindre Unai Emery du côté d’Arsenal FC, Yacine Adli devrait bel et bien quitter le Paris Saint-Germain dans les semaines à venir. En effet, selon les renseignements livrés ce lundi par le journal transalpin Corriere dello Sport, le jeune milieu parisien devrait bien s'engager avec avec les Gunners sans signer de contrat professionnel avec son club formateur.
Toujours en à croire la même source, l’international tricolore des moins de 18 ans retrouvera son ancien entraîneur Unai Emery à la fin du mois de juillet lorsqu'il aura ses 18 ans, soit exactement le 29 juillet. Le technicien espagnol a donc réussi à convaincre Adli de traverser la Manche pour le rejoindre en lui donnant certainement plus de garanties sur son temps de jeu.
Le coup est dur pour les dirigeants parisiens d’autant plus qu’ils ne toucheront que les 255.000 euros prévus par le règlement de l’UEFA pour sa formation au sein du club de la capitale. Aux dernières nouvelles, le collectif Paris United affirme que le président Nasser Al-Khelaïfi aurait pris le dossier en main et tenterait de convaincre son jeune talent de rester au club.