Frank McCourt et son staff ont retiré aux Yankee le statut d'association officielle de l’Olympique de Marseille. Bien sûr que le groupe n’a pas du tout apprécié déclare la guerre aux nouveaux dirigeants qu’ils sont sûrs de vaincre.

Les Yankee sont convaincus de vaincre Eyraud et McCourt

Hier lundi, L’Equipe et La Provence annonçaient le retrait par l’OM aux Yankee le statut d’association officiel de groupe de supporters marseillais. Un communiqué de ce groupe fondé en 1987 vient de le confirmer. « Frank McCourt, par la voix de son président délégué Jacques-Henri Eyraud, a décidé ce lundi soir de ne plus reconnaitre les Yankee Nord Marseille en tant qu’association officielle », confirme en effet le site officiel de ce groupe historique de supporters marseillais.

Pas besoin de calculs compliqués pour comprendre que ces supporters indexent directement Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud. Deux personnes qu’ils accusent de vouloir détruire un siècle d’héritage olympien qu’eux, les Yankee, maintiennent vivace depuis trois décennies alors que les nouveaux dirigeants ne sont aux commandes que depuis un an et demi. Alors, il n’est évidemment pas question de laisser faire le nouveau propriétaire et son staff, à qui ils déclarent une guerre qu’ils sont sûrs de gagner.

« Eyraud, ce pseudo bobo parisien derrière son attitude avenante et sympathique devant les médias tombe enfin le masque. La façade du gentil monsieur propre sur lui se fissure et il met en place son plan machiavélique Leproux bis », ont-ils d’abord estimé à l’endroit du président phocéen.

Le groupe a ensuite ajouté : « McCourt et Eyraud veulent détruire ce que les Marseillais ont mis 100 ans à construire, que les Yankee fond vivre depuis plus de 30 ans (...) Eux sont là depuis à peine 18 mois, et ils veulent nous mettre à genoux. McCourt et Eyraud sont aux ordres de la LFP", écrit le groupe de supporters. En conclusion, les Yankee annoncent qu'ils vont "combattre" et qu'ils "gagneront. »

Signalons que les Yankee n’ont donc plus le droit de délivrer des abonnements à l'Orange Vélodrome.