Real Madrid - Mercato : Allegri favori à la succession de Zidane

Le Real Madrid aux trousses de Massimiliano Allegri
Par Timothée Jean
Publié le 05 juin 2018 à 10:28 | mis à jour le 05 juin 2018 à 10:28
Résultats

Avec pour objectif de recruter Mauricio Pochettino, le Real Madrid se serait heurté à la direction de Tottenham. Les Merengues se rabattraient désormais sur la piste menant à Massimiliano Allegri. Le technicien de la Juventus Turin est annoncé comme le favori pour succéder à Zinedine Zidane.

Le Real Madrid aux trousses de Massimiliano Allegri

Depuis la démission de Zinedine Zidane, une question revient en boucle : qui succédera à l’entraineur français ? Plusieurs pistes ont été annoncées sur le banc madrilène telles que Joachim Löw, Guti ou encore Mauricio Pochettino.

En effet, l’entraineur de Tottenham aurait rapidement fait office de favori aux yeux du président Florentino Pérez, et ce malgré sa récente prolongation de contrat jusqu’en 2023 avec les Spurs.

Mais finalement, il serait une piste en cours d’abandon. Selon Skysports, la direction madrilène aurait mis un terme à ses discussions avec le troisième de Premier League.

Compte tenu de la difficulté d'embaucher l’Argentin, le club de la capitale ibérique foncerait désormais pour Massimilliano Allegri. À en croire les indiscrétions du journal espagnol El Mundo, l’entraineur de la Juventus Turin est le nouveau favori à la succession du Ballon d’Or 1998.

Sur le banc de la Vieille Dame depuis juillet 2014, le tacticien de 50 ans est le seul entraineur des grands championnats d'Europe à avoir remporté le doublé Coupe-championnat en quatre saisons consécutives. Une performance qui ne passerait pas inaperçue aux yeux de la direction du Santiago Bernabeu qui souhaiterait en priorité remporter la Liga la saison prochaine. Un titre que les meringues ont remporté deux fois seulement au cours des 10 dernières années.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp