Toulouse FC - Mercato : Lafont dévoile sa décision sur son futur

Alban Lafont, gardien de but de Toulouse FC. Publié par ALEXIS le 05 juin 2018 à 11:00

Alban Lafont a fait connaitre sa décision sur son avenir. Après trois saisons à Toulouse FC, le jeune gardien de but a décidé d’aller franchir un palier ailleurs.

Alban Lafont, « j’ai besoin de voir autre chose pour franchir un palier ».

Alban Lafont souhaite partir de Toulouse FC au bout de trois saisons plus ou moins compliquées. Sauvé à la dernière journée lors de la saison 2015-2016, le club de la ville Rose est passé par les barrages contre l’AC Ajaccio (Ligue 2) pour finalement arracher son maintien dans l’élite cette saison.



Le portier de 19 ans ne veut jouer que le maintien. Il compte rejoindre une équipe plus ambitieuse. Il estime que c’est le bon moment pour s’en aller. « Effectivement, je pense que c'est le moment pour moi de voir autre chose », a affirmé Lafont dans un entretien à L’Équipe.

« J’ai fait trois saisons au TFC. Trois années où on a joué le maintien. J'ai ma part de responsabilité comme tous les joueurs. (...) Mais j'ai un sentiment de stagnation aujourd'hui. J'ai besoin de voir autre chose pour franchir un palier, tout simplement », a expliqué le dernier rempart des Pitchounes.

« Tout en respectant mon club formateur, j'aspire à aller plus haut, jouer des matchs de haut niveau tous les week-ends et les gagner. J'espère que tout pourra bien se passer cet été et que tout le monde pourra s'y retrouver », a indiqué Alban Lafont.

Avec cette déclaration, nul doute que des clubs vont immédiatement venir aux nouvelles pour le jeune et prometteur gardien, par ailleurs déjà coché par Crystal Palace et le PSV Eindhoven.